top of page

Cosmébio simplifie son label et confirme la performance du bio

L’association a annoncé, lors de son assemblée générale de juin 2025, une mise à jour du référentiel Cosmos, effective dès le 1er septembre 2025. Désormais, les marques pourront calculer le pourcentage d'ingrédients biologiques en excluant l'eau et les minéraux. Cette évolution vise à accroître la transparence et la cohérence des labels bio face à la prolifération d'allégations « naturelles » non vérifiées.

Parallèlement, Cosmébio a révélé que le marché bio montre des signes de reprise, avec des croissances notables chez Biocoop (+8,5 %) et La Vie Claire (+8 %). Elle a également esquissé des scénarios pour le secteur à l'horizon 2035, appelant à une mobilisation collective pour soutenir cette dynamique positive.

De plus, une étude basée sur sept ans de tests consommateurs (145 produits certifiés) révèle une nette progression de la satisfaction. Le score de recommandation a quadruplé depuis 2019, et les acheteuses apprécient de plus en plus la sensorialité, l'expérience d'usage, le parfum, la perception économique et le packaging des références bio.

Posts récents

Voir tout
« Oui, mais… » à l’Omnibus

Deux organisations professionnelles se sont prononcées sur la proposition Omnibus de la Commission européenne qui vise à simplifier les règles applicables aux produits chimiques.

 
 
 

Commentaires


bottom of page