Azelis s’empare du chinois CosBond



Le distributeur de produits chimiques de spécialité et d’ingrédients alimentaires renforce sa position sur le marché chinois, en pleine croissance, avec l’acquisition de 100 % des parts de son alter ego basé à Hong Kong. Le distrubuteur chinois a aussi des bureaux et des entrepôts à Shanghai, Guangzhou et Pékin. Créée en 2008, CosBond représente plus de 30 commettants internationaux, principalement dans l’industrie des cosmétiques, arômes et parfums, de l’alimentation, la nutrition et la chimie fine. Elle sert plus de 500 clients – des multinationales aux producteurs locaux.

« Azelis Chine a connu une croissance constante depuis sa création en 2013 et a grandi pour devenir l’un des principaux acteurs internationaux dans l’industrie chinoise de la distribution. Nous exploitons cinq laboratoires d’applications à Shanghai, dont un pour la cosmétique ; ce dernier a remporté pas moins de 11 prix d’innovation au cours des cinq dernières années, tous décernés par des organismes indépendants de l’industrie. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant étendre ces vastes connaissances techniques aux commettants et aux clients de CosBond », commente Laurent Nataf, PDG et président d’Azelis Asie-Pacifique.

La transaction, conforme à la stratégie du groupe consistant à compléter la croissance organique par des acquisitions stratégiques, devrait être finalisée au cours des trois prochains mois.

  • Noir Icône Instagram

©2020 par Expression Cosmétique. Créé avec Wix.com